Pensez à voter toutes les 2 heures !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment un endroit peut contenir autant de livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous














Invité

Invité

Comment un endroit peut contenir autant de livres ? Empty
MessageSujet: Comment un endroit peut contenir autant de livres ?   Comment un endroit peut contenir autant de livres ? EmptySam 9 Juin - 9:45

Je visitais le lycée là où je venais de m'inscrire lorsque je me rendis compte que je m’étais perdue. Franchement le plan du lycée ne me servait strictement à rien vu que je n'étais pas très forte pour me diriger par rapport à une carte. Je cherchais quelqu'un qui pourrait me dire ou je me situais. Puis, en haut d'une porte, je vis l'inscription "Bibliothèque". Je décida de pousser la porte et je découvris une salle gigantesque.
Je me dirigea vers le bureau de l'accueil, là, où on enregistre les livres empruntés. Comme il n'y avait personne, je décida de lire un peu en attendant qu'une dame arrive.
J'avais envie de relire les livres que j'avais l'habitude de lire quand j'étais enfant, c'est a dire "La belle au bois dormant" enfin ce genre de chose.
Un peu plus loin, je vis une fille qui lisait un roman "Alice au pays des merveilles", elle avait l'air d'être complètement dans sa lecture. Elle avait le look de Alice enfin bon, petite, j'aimais bien cette histoire mais un truc me perturbait : "Elle sèche le cours ou quoi ??? Il était 15h28 environ. Elle devrait être en cours. Enfin je m'en fichais complètement. Pourquoi ne pas sympathiser avec elle ? Alors, je m'avança vers elle pour engager la discussion.

- Excuse-moi est ce que vous sauriez ou est la bibliothécaire ?

Je devais la vouvoyer ou la tutoyer ???

- ....

Pas de réponse... Elle se fichait totalement de moi.

- Tu lis Alice au pays des merveilles, Nan ? Moi, j'aime bien ce livre.

- Et ? Je m'en fiche que tu aimes ou pas ce livre...

Wharf, elle semblait froide et distante. J'avais l'habitude de ce caractère avec mon grand frère que j'avais laissé tomber. A la place de me rappeler des mauvais souvenirs, je me contenta de faire comme si je n'avais pas été perturbée.

- Et ? Pour lire ce livre tu dois bien l'aimer, nan ?

- Oui et ça te sert à quoi de savoir ça ?

- Tu pourrais être plus cool quand tu parles, enfin je ne te demande pas de l'être, je voulais juste te demander quel personnage aimes tu dans ce livre ? Moi c'est le lapin avec sa montre.


[HRP : J’espère que le début fais pas trop chochotte mais j'avais pas d'idée. >_< J'ai presque rien dit mais j'ai pas d'idée.]
Revenir en haut Aller en bas
Karolyne Satomi














Messages : 120

Dossier élève
Mon guide::
Mon arme:: Couteau
Chambre: Chambre 8 ~
Karolyne Satomi



Comment un endroit peut contenir autant de livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un endroit peut contenir autant de livres ?   Comment un endroit peut contenir autant de livres ? EmptySam 9 Juin - 18:38

15h – pas envie d’aller en cour

Voilà une chose que je n’aimais pas, les cours ! Ce genre de chose ne sert à rien, je n’aime pas les profs et j’ai autre chose à faire. J’étais à peine entrée que je voulais déjà ressortir, cet aprèm’ j’avais… Math, une chose exaspérante, j’avais un peu moins que la moyenne car il fallait écouter et je n’écoutais pas. Alors évidemment que je ne comprenais pas. Bon, le prof cette fois ne m’avait pas sorti du cours mais en fait c’est moi qui suit sortit juste avant qu’il arrive.

D’ailleurs il s’interrogea, mais me connaissait bien, donc il fit comme de rien !
Je me dirigeais vers la bibliothèque, personne ne me voyait souvent là-bas, normal, je n’y vais que quand il n’y a personne, c’est-à-dire : Pendant les cours. C’est aussi simple que ça.
Je pris le livre qui m’intéressait le plus, je vis sous la lettre « A », « Alice au pays des merveilles ». Un livre sympathique, que j’aimais beaucoup d’ailleurs. J’ai beau lire des trucs infantiles, je m’en moque. Je ne changerai pas ça, ce livre est juste magique.
Une fille aux verts s’approcha de moi, elle allait rompre le long silence qui posait ici… je soupirais.

« Excuse-moi est ce que vous sauriez ou est la bibliothécaire ? »


Oh ! Chui pas si veille hein ! J’ai pas 40 ans non plus ! Pas besoin de me vouvoyer comme si j’étais une vieille a qui tu parlais. Non mais… des fois…

« … » Je ne dis rien, juste un bref soupire vu la mentalité exaspérante de madame verte.

« Tu lis Alice au pays des merveilles, Nan ? Moi, j'aime bien ce livre. »


Oh oh ! Elle veut quoi là ?! Je lis ! Bon sang jamais tranquille ici ! Elle aimait bien ce livre, mais moi je m’en moque ! Elle fait ce qu’elle veut la fille là !

« Et ? Je m'en fiche que tu aimes ou pas ce livre... » Je répondis ça sèchement, agressivement peut-être, mais bon… Cette fille… grrr

« Et ? Pour lire ce livre tu dois bien l'aimer, nan ? »

Tsss… soulante jusqu’au bout des doigts hein ! Oui je l’aime, c’est évident ! Elle a de ces questions, j’y crois pas quoi !

« Oui et ça te sert à quoi de savoir ça ? »
Bah, j’avais répondu comme ça, ma fois elle a qu’a pas posé des questions aussi stupide !

« Tu pourrais être plus cool quand tu parles, enfin je ne te demande pas de l'être, je voulais juste te demander quel personnage aimes tu dans ce livre ? Moi c'est le lapin avec sa montre. »

Quoi ?! Elle a un problème la fille ? Je parle comme je veux quand je veux ! Et d’ailleurs je vais pas changer parce que mademoiselle vert me le demande… Nan, mais… les gens parfois… d’ailleurs elle fait quoi ici ? Elle sèche aussi ?

Je fis un long soupire, mis ma main entre mon livre pour garder la page, l’a regarda et lui lança un regard.

« Moi ? C’est Alice, elle est d’une intelligence parfois, mais ce livre est très technique m’enfin… » Je m’interrompis, pas besoin d’entrer dans les detailles…

« Bon tu fais quoi ici ? T’es pas censée être en cour ? Une fille comme toi n’a pas l’air de quelqu’un qui sèche… » Je lui avais demandé ça, parceque ça m’intriguait, une fille comme ça, aussi stupide et innocente… c’est pas censé sécher !

« Bon sinon c’est quoi ton nom ? »

[HRP : C'est pas mal, j'aime bien perso, juste un petit conseille évite de parler à la place de du perso de l'autre (ici moi), car sinon c'est plus moi qui décide enfin tu comprends ? Sinon c'est bien j'aime bien. En passant c'est quoi ta couleur déjà ?]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous














Invité

Invité

Comment un endroit peut contenir autant de livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un endroit peut contenir autant de livres ?   Comment un endroit peut contenir autant de livres ? EmptyDim 10 Juin - 16:26

Cette fille n'avait pas l'air très sympathique et pourtant au fond de moi, j'avais envie de la connaitre, je suis bizarre n'est ce pas ?

Moi ? C'est Alice, elle est d'une intelligence parfois, mais ce livre est très technique m'enfin..

Ouf que elle c'était arrêter '-' j'avais pas besoin de détail supplémentaire et elle commençait à me souler un petit peu avec c’est air maline m'enfin bon...

Bon tu fais quoi ici ? T'es pas censée être en cour ? Une fille comme toi n'a pas l'air de quelqu'un qui sèche ?

hé ho ! elle se croyait quoi ? Je peux très bien sécher si je veux ! Et puis pourquoi me posait-elle une telle question ? Moi, j'aime bien me la frimer devant les autres avec une bonne note, pas comme elle '-'

- Non, je suis nouvelle alors je commence les cours demain.... Et puis sinan j’aurais du être en cours de français et j'aime pas vraiment ça...

- Bon, sinon c’est quoi ton prénom ?

Pourquoi demandait-elle mon nom si elle ne m'aimais pas ? Je suis certaine qu'en plus, elle me trouvait stupide.. pff... je peux au moins faire connaissance avec elle, ça me fera pas de mal de connaitre quelqu’un de froid.

- Je m’appelle Nodoka Kokoro et toi ?

pff... elle allait se fiche de mon prénom en plus... enfin c'est pas grave, j'ai l'habitude '-'

- Sinon, c’est quoi tes passions à par lire ?

Elle allait penser que j'étais curieuse mais je m'en fiche de ce quelle pouvait penser franchement... j'aime bien être gentille mais y'a des limites enfin d'un coté, j'avais envie de faire connaissance avec et de l'autre de l'envoyer bouler... enfin je pris l'option de la découvrir, même si je me faisais envoyer balader.

HRP : Ok, pour la couleur j'ai pris #9be8b6 sinon j'ai presque pas d'idée en ce moment désolée :/


Dernière édition par Nodoka Kokoro le Ven 29 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karolyne Satomi














Messages : 120

Dossier élève
Mon guide::
Mon arme:: Couteau
Chambre: Chambre 8 ~
Karolyne Satomi



Comment un endroit peut contenir autant de livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un endroit peut contenir autant de livres ?   Comment un endroit peut contenir autant de livres ? EmptyLun 18 Juin - 16:55

- Non, je suis nouvelle alors je commence les cours demain.... Et puis sinan j’aurais du être en cours de français et j'aime pas vraiment ça...

Ah ouais, moi aussi j’aime pas le français ! Je déteste le prof aussi… purée c’est pas possible comme je l’aime pas ! Elle a de la chance de commencer demain, moi je me colle déjà les cours. Bon faut dire que moi aussi j’avais cette chance lorsque je suis arrivée.

Après ma petite question sur son nom elle m’a finalement répondu ! Pour une fois que quelqu’un me répond ça change un peu. Et elle sa se voyait, elle était plutôt gentillet. D’habitude je déteste ce genre de fille aussi niaise, mais là, j’ai rien à faire.

- Je m’appelle Nodoka Kokoro et toi ?

Okay pour les prez’ après tout c’est pas si grave, elle a été gentille alors moi aussi… enfin du moins… je vais essayer. Je vais essayer de retenir son prénom. Même si au fond c’est pas mon truc les prez’. Parce que je m’en fiche un peu de son prénom. Mais je vais faire l’effort de le retenir.

« Je me nomme Karolyne »

- Sinon, c’est quoi tes passions à par lire ?

Non, non ! Pas les questions stupides ! J’aime pas ça, c’est pas possible comme les gens peuvent être curieux ou veulent faire connaissance, bon d’accorde, je pense que savoir un peu sur les autres et les cerner un peu (au cas où) c’est pas si mal.
Je lâchai un soupir, je lui lançai un sourire carnacier et la regarda.

« Pff… c’est pas trop évident. J’aime bien lire, mais tu le sais déjà, euh… J’aime les arbres ! Enfin la nature quoi ! Et… donner une correction aux gens qui s’en prennent aux plus petits ou plus faibles…»

Je repris mon livre et regarda ses cheveux, vert… un vert comme les feuilles, c’est en les voyants que j’ai pensé à la nature.

« Ses cheveux me font beaucoup penser à une feuille, et j’aime ça » J'avais marmonner ça tout haut j'imagine. Parce que je me suis surprise moi même... J'espère qu'elle ne m'a pas entendu

« Eh ! Je vais pas te mordre, tu peux t’assoir ! »

Je l'a regardai, elle était restée planté devant moi debout. Alors que moi j'étais assise tranquillement avec mon livre... Je me suis dit qu'elle avait peut être pas envie de trop m'approcher.... bon une autre question pour continuer a parler, j'ai rien à faire....

« Et toi tu aimes quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas














Contenu sponsorisé



Comment un endroit peut contenir autant de livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un endroit peut contenir autant de livres ?   Comment un endroit peut contenir autant de livres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment un endroit peut contenir autant de livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et vous les vac's c'est comment?
» La rentrée c'était comment?
» Comment vouloir être tranquille et tomber littéralement sur les gens ft. Manon
» Save Slot 01.1 : « Comment réussir sa première impression. » | Feat. Hinate Hokawa |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infinite World :: Zone 00 :: Archives RP-